Une Collision en 7/10 Secondes


Ceci est une reproduction découpée, fraction de seconde par fraction de seconde, de ce qui se produit lorsqu'une voiture circulant à 88 km/h entre en collision avec un arbre d'une grosseur respectable.

1er dixième de seconde

- Le pare-choc avant ainsi que la grille fléchissent.

- Des particules de métal pénètrent le bois de l'arbre à une profondeur allant jusqu'à 4 cm ou plus.

2e dixième de seconde

- Le capot de la voiture se met en accordéon, se relève et se rabat sur le pare-brise.

- Les roues arrière, toujours en mouvement, quittent le sol.

- Les ailes avant entrent en contact avec l'arbre, leur partie arrière étant poussée vers les portières avant.

- La structure lourde de la voiture commence à agir comme un frein sur la terrible force de frappe du véhicule de 2,27 tonnes métriques.

- Cependant, le corps du conducteur poursuit sa course à la vitesse originale (88 km/h) du véhicule, ce qui équivaut à 20 fois la force de gravité normale; son poids est alors de 1 452 kg.

- Ses jambes, étendues bien droites, se cassent aux genoux.

3e dixième de seconde

- Le corps du conducteur a maintenant quitté le siège, le torse est redressé et les genoux brisés sont poussés sous le tableau de bord.

- Le volant fait de plastique et de métal commence à plier sous sa terrible poigne.

- Sa tête se rapproche maintenant du pare-soleil et sa poitrine est au-dessus de la colonne de direction.

4e dixième de seconde

- Les 24 premiers pouces de la voiture sont complètement démolis, mais la voiture poursuit sa route à une vitesse approximative de 56 km/h.

- Le corps du conducteur bouge encore à la vitesse de 88 km/h.
- Le moteur, d'un poids de près de 1/2 tonne métrique, s'écrase sur l'arbre.

- L'arrière de la voiture, tel un cheval ruant, s'élève assez haut qu'il arrache les premières branches de l'arbre.

5e dixième de seconde

- Les mains du conducteur, paralysées par la peur, tordent le volant jusqu'à une position presque verticale.

- La force de gravité surmultipliée l'empale sur la colonne de direction.

- Le métal déchiqueté lui perfore le poumon et les artères.

- Le sang jaillit de ses poumons.

6e dixième de seconde

- Les pieds du conducteur sont arrachés de ses souliers fortement lacés.

- La pédale de frein se cisaille au plancher.

- Le châssis de la voiture se plie en son milieu, coupant les attaches de la carrosserie.

- La tête du conducteur s'écrase contre le pare-brise.

- L'arrière de la voiture commence à redescendre et les roues encore en mouvement creusent le sol.

7e dixième de seconde

- La carrosserie entière de la voiture perd sa forme originale.

- Les pentures des portes cassent et celles-ci s'ouvrent.

- Dans un dernier soubresaut, le dossier du siège avant se rabat vers l'avant, clouant ainsi

- le conducteur à la colonne de direction.

- Le sang jaillit de sa bouche et le choc a provoqué l'arrêt du cœur.


IL EST MAINTENANT MORT.
LE TEMPS ÉCOULÉ : 7/10es DE SECONDE.
LE PORT DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ AURAIT-IL CHANGÉ QUELQUE CHOSE ? 

Tree Crash Tests