Être un Bon Manager


- Le bon Manager est celui qui sait imposer son ascendant tout en restant accessible ;

- Le bon Manager est celui à qui on a plaisir à apporter sa contribution ; 

- Le bon Manager est celui qui sait créer un sentiment d’appartenance à son équipe ;

- Le bon Manager est celui qui veut tirer le meilleur de son équipe ;

- Le bon Manager est celui qui a la capacité d’encourager la performance en développant  l’autonomie et l’esprit d’initiative de chacun ;

- Le bon Manager est celui qui se comporte de façon à donner envie de faire, d’accomplir pour réussir ;

- Le bon Manager est celui qui nous donne envie de venir au travail parce qu’on sait qu’on sera compris, apprécié, encouragé et reconnu dans un contexte bien structuré ;

- Le bon manager est celui qui ne sert pas ses propres intérêts mais qui sait emmener son équipe au sommet, dans lequel chaque collaborateur se voit reconnu pour sa contribution ;

- Le bon manager est celui qui est totalement engagé auprès de son équipe et en complète osmose avec son entreprise ;

- Le bon manager est celui qui sait communiquer facilement en donnant les informations nécessaires à la bonne réalisation des missions à accomplir ;

- Le bon manager est celui qui peut tout dire à condition de le faire dans le respect de l’autre et avec élégance ;

- Le bon manager est celui qui ne flanche pas devant les objectifs qui peuvent lui être fixés. Un stress et des émotions maîtrisés évitent d’être communiqués au reste de son équipe ;

- Le bon manager est celui a une bonne maîtrise des leviers de la persuasion ;

- Le bon manager est celui partager ses hésitations pour impliquer son équipe dans la prise de décision, c’est sans aucun doute une stratégie gagnante car elle sollicite et stimule l’intelligence collective ;

- Le bon manager est celui qui sait écouter au lieu de n’écouter que lui-même ;

- Le bon manager est celui qui ne perd jamais le dialogue avec ses collaborateurs pour les mener vers la performance et la réussite ;

- Le bon manager est celui qui sait gérer ses émotions ;

- Le bon manager est celui qui sait comprendre ;

- Le bon manager est celui qui sait accompagner le personnel qui lui est confié ;

- Le bon manager est celui qui sait encadrer ses collaborateurs : les aider à bien comprendre les règles de vie au sein de l’entreprise mais aussi les procédures de travail pour mieux les respecter ;

- Le bon manager est celui qui reste proche de ses collaborateurs et attentif aux besoins de chacun tout en conservant une vraie posture managériale ;

- Le bon manager est celui qui sait ne pas confondre encadrer et diriger ;

- Le bon manager est celui qui est en mesure de reconnaître ses erreurs pour mieux les corriger ;

- Le bon manager est celui sait déléguer, fait confiance et donne une totale autonomie dans la réalisation des tâches de ses collaborateurs ;

- Le bon manager est celui qui sait hiérarchiser les priorités ;

- Le bon manager est celui qui sait vérifier que les tâches confiées sont bien réalisées et que son équipe a bien compris la commande qu’il lui a été faite ;

- Le bon manager est celui qui sait motiver son équipe notamment dans les situations d’échec ;

- Le bon manager est celui qui propose à son équipe des opportunités professionnelles et des formations mais aussi des augmentations de salaire. La motivation passe aussi par le feedback régulier du manager envers ses collaborateurs ;

- Le bon manager est celui qui sait gérer les situations de crise ;

- Le bon manager doit savoir gérer des conflits, être à l’écoute des membres de son équipe et ne doit pas laisser les situations s’envenimer ;

- Le bon manager est celui qui sait se mettre en position de service : venir en support d’un collaborateur qui a besoin d’aide pour boucler un dossier à temps ;

- Le bon manager est celui qui ne fait pas des horaires démesurés et préserve un bon équilibre vie professionnelle - vie personnelle.